jeudi 18 octobre 2007

Météo du vendredi 12 octobre 2007

Météo du vendredi 12 octobre 2007

Le temps, c’est de l’argent. Ainsi les bulletins de prévision de Météo France sont payants sur internet. Sur Radio Campus, voici la météo de la semaine écoulée, c’est du sûr et c’est gratuit. Voilà l’travail !

Samedi 6 octobre

Grand soleil. Les gens du Nord ont dans le ciel, le bleu qu’ils portaient jadis à l’usine. La nuit tombe. Tous les All Blacks sont en gris. Y’a qu’a… Y’a qu’à…être philosophes. La France va perdre. C’est évident. Sarko se fait tout petit dans les tribunes du stade de Cardiff. De toute façon, quoi qu’il arrive, bientôt il prendra Laporte…, oui il prendra Bernard Laporte comme Ministre des sports. Mais voilà que, oui ! oui ! Oui ! La France gagne contre la Nouvelle Zélande. 20-18. Roselyne Bachelot est obligée de travailler plus, plus longtemps… De porter deux casquettes de ministre, la santé et le sport ! Mais Mme Bachelot a une santé de rugbyman. Elle a dit à Lille qu’elle ne prenait jamais de médicaments, « comme 40 % des Français »… Ah bon ? 40 % des Français ne prennent jamais rien ??? Bah alors pourquoi vous accusez les Français de consommer trop de médicaments, Madame Bachelot ? (pause) Madame Bachelot ? Ah, visiblement Mme Bachelot vient de botter en touche !

Dimanche 7 octobre

Temps magnifique. Chaud. C’est l’été. Mais, le présentateur du JT de France 2 a le regard sombre. Au Sael, il pleut. Trop. Tandis qu’à Biarritz, il ne fait pas bon mettre un chien dehors. En effet, un serial killer sévit. Empoisonnant des toutous à tours de pattes. Les experts ont immédiatement planché sur le profil du tueur : « excédé par les aboiements et les déjections, l’individu a sans doute décidé de passer à l’acte suite aux récentes morsures médiatiques ». A quand les avocats et les juges pour chien ? La baballe est dans le camp du Garde des Chiots, euh du Garde Sceaux, Madame Rachida Dati.

Lundi 8 octobre

Côté météo, ça va. D’ailleurs, tout va… Comme un lundi...

Mardi 9 octobre

Soleil, nuages, et puis pluie. Une question déterminante se pose : combien de temps va durer la grève des cheminots ? Seulement la journée du jeudi 18 octobre, ou sera-t-elle reconduite ? Pourquoi la grève, on s’en fout. C’est combien le montant de retraite d’un cheminot ? On s’en fout ! Les JT ont d’autres questions plus intéressantes à traiter :

1) Comment laver l’honneur de Thierry Breton, qui a filé des millions d’euros de nos impôts à Lagardère et à d’autres actionnaires d’EADS ?

2) Comment faire croire que ce sont les syndicats de salariés qui ont profité des 15 millions d’euros que Denis Gauthier Sauvagnac a piqué sur le compte de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie ? Voilà l’travail !

Mercredi 10 octobre

Fait pas froid, mais quand-même, ça fait froid dans le dos. C’est « dégueulasse ! » De quoi je parle ? De lois répressives et inhumaines contre les immigrés ? Mais non, d’une invasion de coccinelles dont est victime notre département. Vraiment dégueulasse cette photo d’insectes agglomérés à la Une de la Voix du Nord… Dégueulasse !

Jeudi 11 octobre

Ca vole bas, sous les nuages. Y’a pas de vent, alors les vieilles branches restent accrochées à l’arbre qui cache la forêt. Ainsi Jack Lang est partout. Et il parle de De Gaulle… Il paraît que 44 % des Français souhaiteraient le voir au gouvernement. Non, pas De Gaulle ! Il est mort… Ils veulent Jack Lang, les Français ! Lui aussi a bien connu mai 68, il avait 29 ans à l’époque, mais il est toujours bien vivant ! La preuve, il a même dit oui à Sarkozy, pour travailler plus. Pour travailler à la réforme des institutions. A une 6e République. Mais qui donnerait plus de pouvoir à qui ? Aux salariés sur la manière dont est gérée leur entreprise, aux citoyens, aux députés ? Non, au Président de la République… Décidément, du Socialisme au Sarkozisme en passant par le Kouchnérisme… Il n’y a qu’un K…, hein Jack ?

Vendredi 12 octobre

Temps brouillé. Et ce soir c’est la première émission intitulée « Voilà l’Travail » sur les ondes de Radio Campus. Personne n’en parle. Pourtant vous êtes en train de l’écouter. Vous êtes donc en train de louper « Les Maîtres de l’imposture ». Un magazine sur TF1 qui donne ce soir la parole à une fausse Naomi Campbell ; à de faux gagnants de l'Euro Millions ; et à une marathonienne qui était… un homme. Eh Jérôme, Seb ? Au fait, vous savez que Sébastien Chabal mange des céréales le matin, que les médias peuvent même pas dire la marque parce que le contrat est pas encore signé ?

- Non !

- Si.

Aucun commentaire: